Pokémon Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [6G][RU]Tengalice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kianda

Kianda

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 23
Localisation : Kalos

MessageSujet: [6G][RU]Tengalice   [6G][RU]Tengalice I_icon_minitimeDim 25 Jan - 11:50
TENGALICE

[6G][RU]Tengalice Miniat_6_x_275[6G][RU]Tengalice Miniat_6_x_275[6G][RU]Tengalice Miniat_6_x_275[6G][RU]Tengalice Miniat_6_x_275[6G][RU]Tengalice Miniat_6_x_275

[6G][RU]Tengalice Tengalice-PGL

Statistiques de base:

Avantages : De bons PV, attaque et le moovepool qui va avec, de bons type offensivement.

Inconvénients : De mauvaises défense et défense spéciale, une vitesse faiblarde, des mauvais types défensivent. Des talents très situationnels. Une sale tronche.


[6G][RU]Tengalice Sprite_6_x_275_m

Sweeper physique

Tengalice@Bandeau Choix
Talent : Chlorophyle
Nature : Jovial (+vit -att spé)
EVs : 252 attaque/252 Vitesse/4 PV

-Aéropique/Plaie croix
-Sabotage
-Canon graine
-Casse Brique

Pas beaucoup de précision pour ce set, du sweep, du sweep et encore du sweep ! Le Bandeau Choix va booster son attaque de 50% ce qui va le rendre très puissant. Le set est fait pour faire très mal. Aéropique pour les type Insect et combat qui voudront nous embêter/plaie Croix pour plus de dégâts; Sabotage pour enlever les objets + Stabb qui sera montrueux. Canon graine pour le stabb et Casse Brique pour briser les murs.


[6G][RU]Tengalice Sprite_6_x_275_m

Sweeper spécial

Tengalice@Lunettes Choix
Talent : Matinal
Nature : Timide (+Vit -att)
EVs : 252 Attaque spéciale/252 Vitesse/4 PV

-Vibrobcur
-Eco-Sphère
-Exploforce
-Puissance Cachée Roche

Ici, c'est le même but mais en mode spécial ! Les lunettes choix vont pouvoir vous être très utile en plus de nous donner du style ! Vibrobscur est pour les types spectre suicidaires *aucun rapport*; Eco-Sphère pour le stabb, exploforce pour les types Combat/Glace et la puissance caché roche pour les types insect qui en verront de toute les couleurs *avec modération quand même*.

Autres possibilités : Le jouer avec Danse-Lame; Le jouer en mix; Le jouer avec Zenith+Chlorophyl même si c'est un peu suicidaire.

Il faut absolument éviter les Pokémon comme : [6G][RU]Tengalice Miniat_6_x_620[6G][RU]Tengalice Miniat_6_x_212M[6G][RU]Tengalice Miniat_6_x_617

Mais se complètera parfaitement avec : [6G][RU]Tengalice Miniat_6_x_609[6G][RU]Tengalice Miniat_6_x_395[6G][RU]Tengalice Miniat_6_x_110

[6G][RU]Tengalice Miniat_6_x_275[6G][RU]Tengalice Miniat_6_x_275[6G][RU]Tengalice Miniat_6_x_275[6G][RU]Tengalice Miniat_6_x_275[6G][RU]Tengalice Miniat_6_x_275
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-academie.forumactif.org
Dyöbawol

Dyöbawol

Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2015

MessageSujet: Re: [6G][RU]Tengalice   [6G][RU]Tengalice I_icon_minitimeLun 2 Fév - 23:01
Fiche sympa !

J'aurais néanmoins quelques remarques à faire si tu veux bien ^^

Tout d'abord, tu as mentionné [RU] dans le set et cependant, aucun des Pokémon à éviter ou qui se marient bien avec Tengalice ne sont dans ce tiers ! (À part Limaspeed, depuis quelques heures). Je trouve qu'il serait bon de changer pour mettre des menaces du tiers dans lequel il est, du genre Kicklee ou Kapoera qui font très mal, mais aussi Gueriaigle, même si son plus grand ennemi est Braisillon avec rapace ou acrobatie prioritaire.

Les sets en eux-même ne sont ni les plus joués ni les meilleurs de Tengalice. Certes, je pense qu'ils sont tout à fait viable, mais ce qui fait que Tengalice est joué est son accès à Anti-Brume qui est très pratique. Ainsi, je pense qu'il faudrait au moins rajouter ce set courant :

Tengalice @ Orbe Vie
Nature Mauvais si Tempêteverte, nature Jovial si Canon Graine
Talent Chlorophylle
EVs : 252 Attaque, 252 Vitesse, 4 PVs

- Anti-Brume
- Tempêteverte/Canon Graine
- Sabotage
- Coup Bas

Voilà il est courant mais efficace ! On a deux stabs ténèbres, mais ils n'ont pas le même rôle : l'un sert à faire le plus mal possible et à soutenir, l'autre à finir un adversaire, tout à fait comme Absol.

Le set de Danse-Lames devrait figurer non pas comme option mais comme set à part entière. Il a accès a Machination, ça peut être très sympa aussi. Dans le set du choice bander, Plaie Croix et Aeropique ne sont pas bons, puisque leur couvrture offensive est bof, à part si on veut se débarasser plus facilement des Plantes. Je mettrais Coup Bas qui comble une vitesse pas exceptionnelle tout en permettant de finir certains adversaires de façon safe.

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Kianda

Kianda

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 23
Localisation : Kalos

MessageSujet: Re: [6G][RU]Tengalice   [6G][RU]Tengalice I_icon_minitimeMar 3 Fév - 7:28
Je m'adresse surtout aux joueurs console en fait pour lui, moi j'en ai un en bandeaux choix, mais étant donné que je me fiche pas mal des tiers, j'ai un momartik avec ! (histoire de goût) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-academie.forumactif.org
Dyöbawol

Dyöbawol

Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2015

MessageSujet: Re: [6G][RU]Tengalice   [6G][RU]Tengalice I_icon_minitimeMar 3 Fév - 16:01
Ah ok, je croyais que tu faisais une fiche spécialement pour le RU, du coup j'ai rien dit à propos des menaces :)
Revenir en haut Aller en bas
Kianda

Kianda

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 23
Localisation : Kalos

MessageSujet: Re: [6G][RU]Tengalice   [6G][RU]Tengalice I_icon_minitimeMar 3 Fév - 19:16
Non, j'indique juste le tiers ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-academie.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [6G][RU]Tengalice   [6G][RU]Tengalice I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

[6G][RU]Tengalice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Académie :: Les salles de cours :: Stratégie Pokémon :: Fiches stratégiques :: Tier RU-