Pokémon Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Brutapode/Scolipede

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BrasierReshiram

BrasierReshiram

Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2015

MessageSujet: Brutapode/Scolipede   Brutapode/Scolipede I_icon_minitimeLun 30 Mar - 19:41
Salut, alors aujourd'hui je vais vous montrer seulement deux façons de jouer Brutapode. Alors c'est parti mon kiki !!!


Table des faiblesses de Brutapode
Brutapode/Scolipede 1vBrutapode/Scolipede 2vBrutapode/Scolipede 3vBrutapode/Scolipede 4vBrutapode/Scolipede 5vBrutapode/Scolipede 6vBrutapode/Scolipede 18vBrutapode/Scolipede 7vBrutapode/Scolipede 8vBrutapode/Scolipede 9vBrutapode/Scolipede 10vBrutapode/Scolipede 11vBrutapode/Scolipede 12vBrutapode/Scolipede 13vBrutapode/Scolipede 14vBrutapode/Scolipede 15vBrutapode/Scolipede 16vBrutapode/Scolipede 17v
x1x1/4x1x1x1x1/2x2x1x1/2x1x1/4x1/2x2x2x1x1x1x2

Points forts : Un double type très bien pour seulement 4 grosses faiblesses : Feu, Psy, Roche et Vol. De très bonnes statistiques surtout en attaque et en vitesse.

Points faibles : Assez difficile à jouer ou à placer en combat duo et trio.


Tableau de stat de Brutapode
StatistiqueBaseMIN-
IV=31
EV=0
Nature défavorable
MIN
IV=31
EV=0
Nature neutre
MAX
IV=31
EV=252
Nature neutre
MAX+
IV=31
EV=252
Nature favorable
PV60261-324-
Attaque90194216279306
Défense89192214277304
Attaque spéciale55131146209229
Défense spéciale69156174237260
Vitesse112234260323355


Baton Passer










Brutapode

Image

Brutapode/Scolipede 545

Attaques

Abri/Armure/Clonage
Danse-Lames
Direct toxic/Armure/Clonage
relais

IVs

31 / 31 / 31 / xx / 31 / 31

EVs

004 /  252 / 000 / 000 / 000 / 252

Talent

Turbo

Nature

Joviale/Rigide

Objet

Boue noire/ restes


Le but de ce set est de ce placer plusieurs fois Danse-Lames qui donne +2 en attaque et d'utiliser Abri au second tour pour gagner de la vitesse grâce à son talent Turbo. (2 ou 3 Turbo et 1 ou 2 Danse-Lames suffisent en général) ce qui vous permet de dépasser pas mal de vos adversaires et de gagner en puissance. Ensuite comme le nom du set l'indique, "Sweeper" signifie qu'il s'agit d'un Pokémon ayant un rôle offensif : se placer pour être ensuite presque invincible, infliger le plus de dégâts en le moins de temps possible. On va utiliser relais en le remplaçant par un pokémon comme Dracolosse, Tyranocif ou encore Baggaid mais vous pouvez aussi utiliser Direct toxic si vous sentez que cela peut le mettre OHKO ou que vous êtres bloqué par Provoc.

Sword Dancer









Brutapode

Image

Brutapode/Scolipede 545

Attaques

Danse-Lames
Séisme
Direct Toxic
Plaie-Croix

IVs

31 / 31 / 31 / xx / 31 / 31

EVs

004 /  252 / 000 / 000 / 000 / 252

Talent

Turbo

Nature

Rigide

Objet

Orbe Vie/Boue noire/Casque Brute

Le but suffit juste de bien se placer avec les Danse-Lames et le talent Turbo pour bien augmenter la vitesse et l'attaque pour ensuite frapper fort.


J'espère que ce Pokémon vous aura plus et vous donneras envie de le jouer de votre futur équipe. ^^


Dernière édition par BrasierReshiram le Mar 31 Mar - 17:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kianda

Kianda

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 23
Localisation : Kalos

MessageSujet: Re: Brutapode/Scolipede   Brutapode/Scolipede I_icon_minitimeLun 30 Mar - 20:26
Très bonne fiche mais pourquoi au début y'a écrit Altaria ? o_O
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-academie.forumactif.org
BrasierReshiram

BrasierReshiram

Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2015

MessageSujet: Re: Brutapode/Scolipede   Brutapode/Scolipede I_icon_minitimeLun 30 Mar - 20:34
voilà corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 31/01/2015

MessageSujet: Re: Brutapode/Scolipede   Brutapode/Scolipede I_icon_minitimeLun 30 Mar - 20:35
Le 1er set, ce n'est pas plutôt un Baton Passer car il n'a pas la tête d'un Sweeper là x') ?
Pour l'objet du 2eme set, on peut se contenter de l'Orbe Vie, non ? Vu que c'est un Swords Dancer, pas trop besoin de Restes ou de Boue Noir
Sinon, très bonne fiche ;)
Revenir en haut Aller en bas
BrasierReshiram

BrasierReshiram

Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2015

MessageSujet: Re: Brutapode/Scolipede   Brutapode/Scolipede I_icon_minitimeLun 30 Mar - 20:36
Par contre dans la table des faiblesses on voit pas le type vol car la page est trop petite
Revenir en haut Aller en bas
BrasierReshiram

BrasierReshiram

Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2015

MessageSujet: Re: Brutapode/Scolipede   Brutapode/Scolipede I_icon_minitimeLun 30 Mar - 20:39
Corrigé pour baton passer et pour l'orbe vie on peut le mettre aussi mais je préfére le mettre à un autre pokemon
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 31/01/2015

MessageSujet: Re: Brutapode/Scolipede   Brutapode/Scolipede I_icon_minitimeLun 30 Mar - 21:43
J'ai remarqué une autre erreur concernant le 2e set :
Nous sommes bien d'accord que c'est : "PV / Att / Def / Att Spé / Déf Spé / Vit" ?
"004 /  000 / 000 / 252 / 000 / 252"
>> "004 / 252 / 000 / 000 / 000 / 252
Plaie-Croix, Séisme et Direct Toxik, c'est du Physique, pourquoi tu met donc les EVs en Spé ?
Donc, les IVs, sa ne va pas :
31 / xx / 31 / 31 / 31 / 31
>> 31 / 31 / 31 / xx / 31 / 31

Si tu met Modeste, c'est + Att Spé / - Att, donc tu te désavantages direct, c'est plutôt Rigide (+ Att / - Att Spé)

Pour le 1er set, vu qu'il est baton passer, je pense qu'au niveau des EV, on devrait mettre :
252 / 004 / 000 / 000 / 000 / 252
OU
000 / 004 / 252 / 000 / 000 / 252
C'est pour se protéger un maximum. Sa sert pas à grand chose de mettre des EVs en Attaque alors qu'il ne sweep pas, qu'il n'est pas spécialement fais pour attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Dyöbawol

Dyöbawol

Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2015

MessageSujet: Re: Brutapode/Scolipede   Brutapode/Scolipede I_icon_minitimeMer 1 Avr - 13:19
J'ai des choses à redire également.

Comme l'a évoqué Nico, on n'a pas besoin d'Attaque, il faut donc mettre les EVs Attaque en PVs, ça lui laissera plus de temps pour placer ses différents moves de boost.
Dans le premier set, tu peux préciser que, si on décide de ne pas le jouer avec Clonage, on peut mettre la Ceinture Force en "compensation". Je suis pas fan du Direct Toxik / Clonage / Abri, je pense qu'on a réellement besoin d'un move de dégâts histoire de pas se faire complètement bloquer par un Taunter lambda qui rendra ce Poké inutile.

Sur le deuxième set, le double-stab est pas utile, de base le Poison et l'Insecte tapent pas grand chose, on va pas combiner. Perso je suis plus pour Plaie-Croix histoire de taper les Psys qui sinon auront un placement gratuit sur lui. Le Casque Brut est juste pas utile, normalement il est pas censé prendre des coups, donc l'orbe vie et la boue noire sont très bien tout seuls. Je conseille Hydroqueue histoire d'agrandir la couverture de type, c'est toujours sympa (coucou les Sol).

J'aime pas ce que tu dis dans les points forts : son double-type est nul, Feu et Roche sont des types très présents et très joués, ce qui fait que les menaces sont constantes sur lui. A mettre en points faibles. Par contre, tu peux parler de son excellent Talent Turbo qui est son principal atout, ainsi que son Attaque et sa Vitesse très bonnes.

+ Ce Pokémon n'est plus NU mais BL, je déplace en section OU ;)
++ J'ai corrigé les quelques fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Kianda

Kianda

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 23
Localisation : Kalos

MessageSujet: Re: Brutapode/Scolipede   Brutapode/Scolipede I_icon_minitimeMer 1 Avr - 13:29
Tu es revenu ! <3
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-academie.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Brutapode/Scolipede   Brutapode/Scolipede I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Brutapode/Scolipede

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Académie :: Les salles de cours :: Stratégie Pokémon :: Fiches stratégiques :: Tier OU-