Pokémon Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Dans quel tier voulez-vous builder ?
Uber
[Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! 738176100%[Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
OU
[Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! 738176100%[Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
UU
[Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! 7381761033%[Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
RU
[Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! 738176100%[Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
NU
[Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! 7381761067%[Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
PU
[Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! 738176100%[Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dyöbawol

Dyöbawol

Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2015

MessageSujet: [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur !   [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:35
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, pour inaugurer ce sous-topic, j'ai envie de vous proposer un nouveau concept que je trouve très très fun et que je vais vous présenter.

Comme vous avez pu le deviner en vous aventurant dans ce topic, on va parler bien évidemment de stratégie. Cependant, le but n'est pas ici de faire des équipes ou des sets dans son coin, mais bien d'en faire profiter à tout le monde dans la joie et la bonne humeur !
Plus précisément, il s'agit d'un topic à valeur participative, où je lancerai une idée ou un core pour une team, et chaque personne sur le forum pourra apporter son grain de sel afin de construire une team stratégique. Chacun pourra proposer ce qu'il veut, que ce soit de bons sets aux idées de base, de bons partenaires, un style de jeu... Voire même une équipe entière, si les arguments qui vont avec sont valables.
Il n'y a pas de durée limite, nous construirons une team petit à petit, sans nous casser la tête, en faisant bien attention toutefois à ce que cela reste viable (plus ou moins). Lorsque nous considérerons que la team est fin prête, nous la testerons sur Showdown, et verrons jusqu'où elle peut monter dans le ladder du tier dans lequel elle a été construite. S'il s'avère qu'elle marche bien, je m'engage à en faire une RMT.

Je pense vraiment que ce genre de sujet peut apporter un certain dynamisme au forum alors n'hésitez surtout pas à participer, même si vous ne vous croyez pas très bon en stratégie, on s'en fiche, le but est de faire participer la communauté.

Pour commencer, et pour ne pas faire de déçus, je vais installer un sondage qui durera 5 jours, afin de savoir dans quel tier nous ferons la team, puis je proposerai une idée pour la commencer.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Kianda

Kianda

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 23
Localisation : Kalos

MessageSujet: Re: [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur !   [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:29
UU pour avoir Absol *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-academie.forumactif.org
Nico

Nico

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 31/01/2015

MessageSujet: Re: [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur !   [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:56
NU car il y a beaucoup de pokémon sympathique dans ce tier :P
Revenir en haut Aller en bas
Dyöbawol

Dyöbawol

Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2015

MessageSujet: Re: [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur !   [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 14:49
Bon, je pense que je ne vais pas attendre plus longtemps !

Le teambuilding se fera donc en NU. Pour commencer, je vous propose un petit core de Pokémon : Leopardus et Grotadmorv, un core Poison - Ténèbre qui risque de tout arracher ! Je vous invite donc maintenant à proposer vos sets et vos idées, tout ce qui pourra faire avancer le teambuilding. Essayez aussi de faire des propositions sérieuses (j'entends pas par là "ne cherchez pas à faire original", bien au contraire, mais ne tombez pas dans l'injouabilité). Au reste, vous pouvez proposer une team comme un seul set, personne n'est là pour vous juger ou vous cracher à la figure lors de vos propositions. Je prendrai en compte tout ce que vous proposerez et les commenterai, tout en proposant mes idées par ailleurs. Vraiment, faites votre possible pour faire vivre ce topic, je compte sur vous.

Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 31/01/2015

MessageSujet: Re: [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur !   [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 19:28
Alors là, je suis désolé mais je ne possède aucune idée pour l'instant ^^". Si jamais des idées me viennent à l'esprit, je te les fournirais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dyöbawol

Dyöbawol

Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2015

MessageSujet: Re: [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur !   [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 20:06
Bon '-'

Dans ce cas je vais proposer mes idées :

Leopardus @ Restes
Nature Timide
Talent Farceur
252 Attaque Spéciale, 252 Vitesse, 4 PVs

- Clonage
- Machination
- Vibrobscur
- Puissance Cachée Combat

C'est un set que j'aime bien, on peut placer un Clonage sans trop de souci sur pas mal des stallers/pivots défensifs du NU (je pense à Kaorine, Xatu, Vacilys) puis on place les Machinations. Vibrobscur est là pour le stab, Puissance Cachée Combat pour tout ce qui est Roche / Acier et qui ne mourrait pas forcément sur une attaque non super-efficace (coucou Rhinoféros tank, Probopass (même si on le voit peu ces temps-ci)).
Voilà, c'est ma proposition, vous pouvez évidemment la contester ou dire qu'un autre objet / nature / attaque serait mieux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 31/01/2015

MessageSujet: Re: [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur !   [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 22:32
Par ce set, il se fait bouffer par les Fée (coucou Mégaphone + Peau Féerique qui passe le clone).
Pour Grotadmorv, j'ai pensais a un Curser

Grotadmorv @ Boue Noire
Nature Rigide
Talent Toxitouche
252 Att / 252 PV / 4 Def Spé
- Malédiction
- Ombre Portée
- Direct Toxik
- Poing Glace

Avec sa assez bonne défense spéciale, il pourra (peut être) placer assez facilement Malédiction. Puis après, j'ai mis Ombre Portée et Poing Glace pour la couverture de type (Psy et Sol respectivement) et Direct Toxik pour mettre la pression sur les types fée que Léopardus craint. Et je lui ai mis Toxitouche pour tenter d'empoisonné l'adversaire lors d'attaque directe.
Revenir en haut Aller en bas
Dyöbawol

Dyöbawol

Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2015

MessageSujet: Re: [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur !   [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 22:56
Nico a écrit:
Par ce set, il se fait bouffer par les Fée (coucou Mégaphone + Peau Féerique qui passe le clone).

Oui sauf qu'il n'y a que deux Pokémon Fée en NU : ce sont Granbull, (qui n'est pas très très joué) et Mysdibule, mais le PC combat le touche de façon neutre et il a de toute façon une défense spéciale minable. Le combo Mégaphone + Peau Féerique n'existe pas en NU à fortiori. (Et évidemment, avant de placer un Pokémon, on élimine au moins les menaces les plus évidentes, même si c'est pas toujours facile)

Oui pour le set de Grotadmorv, le Curseur est peu vu mais il a un bon potentiel. J'aime bien Repos aussi sur ce Pokémon, ça lui donne du staying power, ce qu'il n'a pas forcément avec seulement son objet. Objet à propos duquel je suis pas convaincu : je préfère toujours qu'un Motisma / Magirêve regagne 6% de sa vie avec les Restes plutôt qu'il refile la Boue Noire à un autre de mes Poké, qui n'aimerait pas du tout (mais bon ça c'est vraiment en fonction du style de jeu).

Maintenant, je crois que trouver un troisième Pokémon sympa qui serait immunisé / résisterait au Sol serait pas bête : je pensais à un Psy avec Lévitation, du genre Créfollet ou Vol (Xatu pour ne pas le nommer). Je les verrais comme ça :

Créfollet @ Orbe Vie
Talent Lévitation
Nature Jovial
252 Attaque, 252 Vitesse, 4 PVs

- Pièges de Roc
- Psykoud'Boul
- Sabotage
- Demi-Tour

Un set qui surprend, tout en restant très efficace.

Ou :

Xatu @ Casque Brut / baie Lampou
Talent Miroir Magik
Nature Assuré
252 PVs, 252 Défense, 4 Vitesse

- Choc Psy
- Atterrissage
- Demi-Tour
- Cage Éclair

Très bon set de Xatu, j'ai peur des Combats donc max défense. La baie Lampou permet de n'avoir pas trop peur de switcher sur Karaclée / Hariyama et de ne pas prendre trop cher sur le premier Sabotage. Sinon le Casque Brut est bien aussi, pour punir plus les sweepers physiques.

Wala wala
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 31/01/2015

MessageSujet: Re: [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur !   [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 23:03
Juste, tu ne pense pas qu'un pokémon Combat (évitons le type Feu pour faiblesse sol) serait la bienvenue ? Car les aciers risquent de nous embêter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dyöbawol

Dyöbawol

Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2015

MessageSujet: Re: [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur !   [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 23:10
Oué juste. Enfin, si je puis me permettre une réflexion, le seul Acier présent en NU est Cliticlic et aucun Combat n'a de free switch-in dessus. Si on veut l'empêcher de nuire, je dirais qu'on devrait mettre Démanta, Békipan ou encore Crapustule, qui est immunisé à un quelconque Éclair Fou qui pourrait OHKO les deux autres (en plus d'avoir un super bulk). En plus ce qui est bien avec Crapustule c'est que son unique faiblesse Plante est gérée par Grotadmorv ^.^ (mais Démanta a l'avantage de pouvoir hazer sans se soucier du Clone)
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 31/01/2015

MessageSujet: Re: [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur !   [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 23:55
Moui, si on prend Crapustule, il nous faudra un autre pokemon capable de hazer, c'est bien celà ? Car Démanta prendra cher, comme tu l'a dit, a un Eclair Fou de Cliticlic.
----------------------------------------------------------------
Wowol a écrit:
Très bon set de Xatu, j'ai peur des Combats donc max défense.
Par contre, j'ai pas très bien compris, vu que Xatu a quand même une résistance x4 face au type combat ^^'
----------------------------------------------------------------

Pour Crapustule, sera t-il plutôt d'un poseur de rock ou un sweeper (sous la pluie) ?
Si on le joue spiker, il faut prendre Xatu (Crefollet ayant déjà les Pièges de Roc, en avoir 2 avec les PdR ne servirait à rien)

Crapustule @ Restes
Talent Toxitouche (profitons des attaques physique pour tenter d'empoisonner) ou Absorb Eau
Nature Rigide
252 PV / 252 Def / 4 Def Spé
- Pièges de Roc
- Séisme
- Sabotage
- Toxic ?

Et si on prend donc Crefollet, on devra plutôt partir pour un set de Sweeper :
Crapustule @ Orbe Vie
Talent Absorb Eau
Nature Relax
252 Att / 252 Vit / 4 PV
- Danse Pluie ?
- Séisme
- Direct Toxic
- Poing Glace

Bon, j'essaye de proposer hein x)

(Bon, j'essaye un maximum de participer pour rendre actif le sujet, désolé si je dis n'importe quoi [je peux confondre certains éléments])
Revenir en haut Aller en bas
Dyöbawol

Dyöbawol

Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2015

MessageSujet: Re: [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur !   [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! I_icon_minitimeSam 11 Avr - 0:29
Oui alors je parlais d'éclair Fou mais c'est très rare sur Cliticlic. S'il a Clonage, il n'a pas Éclair Fou, et Clonage est joué beaucoup plus souvent, parce que Éclair Fou est assez situationnel en réalité. C'est pourquoi Craputule et Démanta sont viables tous les deux.

Pour la max défense de Xatu, oui il se prend /4 sur le type Combat, mais il a pas un bonne Défense de base, ça lui permet de mieux résister en général.

Pour ce qui est du set de spiker, Toxitouche ne sert quasiment à rien fait, parce qu'Absorb Eau est extrêmement utile (25% de régen sur une attaque Eau) et que je pense qu'on se prive vraiment en ne jouant pas Ébullition et ses chances de burn qui peuvent sauver tout un match. Du coup, je conseillerais de garder les deux stabs Ébullition + Séisme et de mettre soit Toxik soit Sabotage selon tes préférences (moi je joue Abri pour le tour de Restes + pouvoir temporiser un minimum, mais là j'aime bien les autres options)

Ce que je trouve très dommage c'est que Crapustule n'apprenne pas Cascade, qui aurait été très bon sous la pluie. Seulement, si nous décidons d'en faire un sweeper, un petit mixed des familles avec Séisme + Hydrocanon serait plutôt cool ;) (mais pour les calculs des EVs à mettre en Attaque/Attaque spéciale je ferai ça demain, c'est pas pratique avec la tablette)

Et ne t'y trompe pas, je te suis très reconnaissant de donner du temps pour ce topic, mes messages n'ont pas beaucoup de smilies mais je ne te prend pas du tout de haut et je prend en compte tout ce que tu dis, j'essaye juste d'ajouter mon grain de sel pour qu'on puisse faire l'équipe la plus intéressante possible !

Edit du lendemain : sinon on peut toujours prendre Maraiste qui se fichera de Shift Gear de Cliticlic, c'est toujours un plus par rapport aux autres (Crapustule risque de prendre de plus en plus cher sur Retour malheureusement) Par contre il n'apprend pas les PdR, donc si on le prend on devra ajouter Créfollet.


Dernière édition par Dyöbawol le Sam 11 Avr - 16:01, édité 2 fois (Raison : Correction des fautes et des répétitions. Note pour moi-même : éviter d'écrire des pavés à minuit et demi.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur !   [Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur ! I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

[Première édition] Les team à plusieurs, c'est toujours meilleur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Team Amazonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Académie :: Les salles de cours :: Stratégie Pokémon :: Discussions autour de la stratégie-