Pokémon Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chapignon / Breloom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico

Nico

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 31/01/2015

MessageSujet: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom I_icon_minitimeSam 4 Avr - 11:13
Chapignon / Breloom

Chapignon / Breloom Miniat_6_x_286Chapignon / Breloom Miniat_6_x_286Chapignon / Breloom Miniat_6_x_286Chapignon / Breloom Miniat_6_x_286Chapignon / Breloom Miniat_6_x_286
Chapignon / Breloom 175px-Chapignon-RS

Les statistiques de Chapignon
PVAttaqueDéfenseAttaque SpécialDéfense SpécialVitesse
6013080606070

Avantages :  Attaque merveilleuse, accès a Soin Poison, Spore et Technicien (DW). Le swag absolu

Inconvénients : Défensivement mauvais (PV et Défense Spé trop faibles et Défense trop moyenne). Trop lent.


Chapignon / Breloom Sprite_6_x_286
Sweeper Physique


Chapignon Chapignon / Breloom Orbe_Toxique Orbe Toxique
Talent : Soin Poison
Nature : Rigide  (+ Att / - Att Spé )
EVs : 252 EV Att / 252 EV Vit / 4 EV PV

- Spore
- Mitra-Poing
- Poing-Eclair
- Canon Graine

Dans ce set, nous allons, comme indiqué, sweeper. Tous d'abord, nous allons placer les Spores sur l'adversaire afin qu'il s'endorme. Ensuite, on a Mitra-Poing, qui sera très pratique contre l'adversaire qui ne pourra pas faire échouer l'attaque, étant donné qu'il dort. Obtenant un STAB, Mitra Poing possédera 225 de puissance. On va ensuite mettre Poing Eclair pour tenter de balayer les Pokémon Vol intervenant dans d'éventuels switches et Canon Graine pour avoir une autre attaque STABbée. Et n'oublions pas que Chapignon regagnera 1/8eme de ses PVs à la fin de chaque tour grâce à Soin Poison influencé par l'Orbe Toxique.
----------------

Chapignon / Breloom Sprite_6_x_286
Sub Puncher

Chapignon Chapignon / Breloom Toxicorb Orbe Toxique
Talent : Soin Poison
Nature : Malin (+ Def / - Att Spé )
EVs : 252 EV PV / 252 EV Def / 4 EV Att
- Clonage
- Mitra-Poing
- Spore
- Poing-Eclair / Canon Graine
Presque identique au set d'avant mais cette fois, on va le jouer Sub Puncher, c'est à dire que notre Chapignon ne sera pas dérangé lors d'un Mitra-Poing.
On va donc placer un Clonage, puis un Spore pour exécuter plusieurs Mitra-Poing d'affilée. Les dégâts causés par le Clone seront restaurés par Soin Poison influencé par l'Orbe Toxique. Vous pouvez ensuite mettre Poing-Eclair pour les éventuels types Vol ou Canon Graine si vous souhaitez une attaque STABbée.
----------------

Chapignon / Breloom Sprite_6_x_286
Subseeder

Chapignon  Chapignon / Breloom Toxicorb Orbe Toxique
Talent : Soin Poison
Nature : Malin (+ Def / - Att Spé )
EVs :  252 EV PV / 252 EV Def / 4 EV Att
- Clonage
- Vampigraine
- Spore
- Vampipoing

Un set de Subseeder comme les autres (Clonage + Vampigraine). Chapignon retourne sa veste et devient défensif. Nous allons tous d'abord se cloner puis placer un Spore. Les dégâts du clone seront restauré assez rapidement avec l'Orbe Toxique. Lancez ensuite Vampigraine et patientez jusqu'à ce que l'ennemi finisse de crever. On met en dernier move Vampipoing pour se régénérer tout en ayant une attaque STABbée et rentabiliser les Clones.


Autres possibilités : Un set Choice Scarf et un set Swords Dance (Je peux détailler si besoin)
Il faut absolument éviter les Pokémon comme : Chapignon / Breloom Miniat_6_x_663Chapignon / Breloom Miniat_6_x_065MChapignon / Breloom Miniat_6_x_006MX
Mais se complètera parfaitement avec : Chapignon / Breloom Miniat_6_x_485Chapignon / Breloom Miniat_6_x_248MChapignon / Breloom Miniat_6_r_080M 

Chapignon / Breloom Miniat_6_x_286Chapignon / Breloom Miniat_6_x_286Chapignon / Breloom Miniat_6_x_286Chapignon / Breloom Miniat_6_x_286Chapignon / Breloom Miniat_6_x_286



Dernière édition par Dyöbawol le Sam 4 Avr - 16:06, édité 1 fois (Raison : Le pinceau de l'orthographe est passé par là)
Revenir en haut Aller en bas
Kianda

Kianda

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 23
Localisation : Kalos

MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom I_icon_minitimeSam 4 Avr - 15:08
Très bonne fiche ! Cependant, Chapignon reste très fragile et assez lent pour un sweeper; c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-academie.forumactif.org
Dyöbawol

Dyöbawol

Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2015

MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom I_icon_minitimeSam 4 Avr - 15:53
J'ai des choses à redire.

Tout d'abord, quid de Mitra-poing dans le premier set ? C'est pas la peine, on n'a pas Clonage, autant mettre Mach Punch, ça le rendra beaucoup plus performant, surtout qu'il y a la Sleep Clause et que tu pourras placer qu'un seul Mitra-Poing (puisque tu n'endormiras qu'un seul adversaire et qu'il switchera de toute façon. Aussi je trouve pas Canon Graine bien folichon, Bullet Seed est bien meilleur et permet de casser les Fermeté / Sash. Ensuite, nope, on met Technicien sur Soin Poison afin que Mach Punch et Bullet Seed fassent plus mal, et la Ceinture Force pour tenir un coup. (Et pour ne pas passer pour un troll conformiste, voici un exemple de pourquoi mon set est meilleur que le tien : http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-monotype-2722 sans Mach Punch, le sweep n'aurait pas été possible, et Bullet Seed également). Toujours dans cette optique de Technicien, Rock Tomb à 60 de puissance boostée par le Talent fera plus mal que Poing Eclair.

Pour le SubPuncher, une répartition 12 PVs, 252 Attaque, 244 Vitesse sera bien plus adaptée, il fera plus mal, placera plus vite Spore et le Clone. Les EVs en PVs permettent d'avoir des PVs multiples de 8, ce qui permettra une régénération plus efficace avec Soin Poison (qui régénère 1/8 de la vie par tour je rappelle). Poing Eclair peut être sympa, mais pour passer les Vol, on préférera Lame de Roc (surtout que Démétéros-Therian te contre complètement puisque immunité à l'Electrique). Peut-être mettre Façade en option, pour profiter doublement de l'Orbe Poison ?

Le troisième set est bien, aucun problème.

+ J'ai corrigé les fautes, fais un peu plus attention à ta rédaction lors de ta prochaine fiche ;).
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 31/01/2015

MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom I_icon_minitimeSam 4 Avr - 19:50
Wowol a écrit:
autant mettre Mach Punch, ça le rendra beaucoup plus performant, surtout qu'il y a la Sleep Clause et que tu pourras placer qu'un seul Mitra-Poing (puisque tu n'endormiras qu'un seul adversaire et qu'il switchera de toute façon.
Moui ... il tappera moin fort et l'ennemie ne switch pas tous le temps (rare mais bon).
Et on pourra p'tête placer un Mitra Poing sur un Taunt ou un poké qui se place. (Tenter de le dégagé vite fais surtout)

Wowol a écrit:
Aussi je trouve pas Canon Graine bien folichon, Bullet Seed est bien meilleur et permet de casser les Fermeté / Sash. 
Peut être mais Canon Graine est bien plus costaud (voilà pourquoi j'ai fais ce choix). Et sinon, si on met Mach Punch + Bullet Seed, Chapignon risque pas faire d'énorme dégat ^^'
 
Wowol a écrit:
Ensuite, nope, on met Technicien sur Soin Poison afin que Mach Punch et Bullet Seed fassent plus mal
Oui, si on suit tes conseils aussi ^^' Si on veut le jouer avec Canon Graine ou Mitra Poing, faut mettre Soin Poison

Wowol a écrit:
on préférera Lame de Roc
Je ne savais pas pour cette attaque é-é

Wowol toujours a écrit:
+ J'ai corrigé les fautes, fais un peu plus attention à ta rédaction lors de ta prochaine fiche ;).
J'ai dû mal avec la langue française ^^' Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Dyöbawol

Dyöbawol

Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2015

MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom I_icon_minitimeMer 8 Avr - 15:48
En fait, l'intérêt de mon message était de te dire "Te focus pas que sur Soin Poison, trouve-nous des sets plus diversifiés".
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 31/01/2015

MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom I_icon_minitimeMer 8 Avr - 19:13
Le Swords Dancer (mis en "autre possibilité"), là, je le joue avec Technicien, sinon, je prend toujours l'habitude de le jouer avec Soin Poison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Chapignon / Breloom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Académie :: Les salles de cours :: Stratégie Pokémon :: Fiches stratégiques :: Tier OU-